Emballage alimentaire

L'emballage alimentaire éco-responsable (le vrai !)

Vous êtes commerçant, artisan ou professionnel de la restauration ? Vous recherchez des emballages alimentaires plus écologiques et respectueux de l’environnement ? Nous vous proposons : 

Puisque la transition écologique est au cœur de nos préoccupations, tous nos produits sont conçus à partir de matériaux naturels, végétaux ou recyclés (PLA, kraft et bagasse) et valorisables en fin de vie. Avec nous, même le plastique est biosourcé (d’origine végétale) ! 

Au-delà de l’éco-conception de nos emballages alimentaires, nous souhaitons également que nos produits s’inscrivent dans une logique de transition écologique. Tous nos articles sont ainsi biodégradables, recyclables ou compostables.

Notre gamme s’adapte à tous secteurs, occasions et cuisines : gobelets pour boissons chaudes ou froides, boîtes repas ou desserts, accessoires et sacs papier.

Nos matières

PLA

Le PLA est une alternative au plastique puisqu’il s’agit d’une matière biosourcée et compostable industriellement, produite à base d’amidon (généralement de maïs).
Le PLA est adapté uniquement à vos boissons et plats froids, salades, fromages, charcuteries ou desserts. En effet, à partir de 40°C la matière peut se déformer, c’est aussi pourquoi il est important de transporter et conserver vos emballages dans un environnement frais.

Kraft

Le kraft constitue un substitut au plastique pour les gobelets, boîtes repas et sacs de livraison. Ce matériau est naturel, biodégradable, compostable et recyclable.
Les emballages alimentaires en kraft peuvent contenir des boissons et aliments froids et chauds.
Nos produits sont parfois enduits à l’intérieur d’amidon de maïs afin de préserver l’étanchéité de vos préparations durant leur transport. Cette lamination biosourcée permet de garantir un produit 100% compostable industriellement.

Bagasse

La bagasse est fabriquée à partir de résidus de canne à sucre et constitue une alternative éco-responsable au plastique ou au polystyrène puisque biodégradable et compostable en milieu industriel.
Les emballages alimentaires éco-conçus en bagasse conviennent pour un usage froid ou chaud (jusqu’à 100°C), sont étanches et résistants au gras. Avec cette matière naturelle et respirante, la vapeur d’eau créée par les aliments peut s’échapper afin de préserver la qualité de vos préparations.